L’Albicéleste sans Lionel Messi, gardé au frais par Lionel Scaloni est venu à bout du Pérou 2 buts à zéro et fait un carton plein dans le groupe A avec neuf points en trois rencontres. Le bourreau des Péruviens n’est personne d’autre que l’inamovible Lautaro Martinez qui a inscrit un doublé. Le numéro 22 de l’albicéleste a donné l’avantage aux siens à la 47e minute juste au retour des vestiaires pour récidiver quatre minutes avant le temps réglementaire. Très altruiste, Lautaro Martinez profite d’une erreur Flagrante du défenseur central Péruvien Zambrano qui a mal donné le ballon à son gardien pour marquer le second but du match et faire le break à la 86e minute de jeu. Une victoire importante qui rassure les champions du monde avant d’attaquer les quarts de finale de la compétition.
L’autre match, qui opposait le Canada au Chili, s’est par contre soldé par un nul vierge. La bande à Eduardo Vargas n’a pas été à la hauteur de cette compétition. Les protéger du coach Ricardo Gareca sont très mal rentrés dans le match, récoltant dans la foulée un carton rouge dans la première demie heure de jeu. L’arbitre de la rencontre Wilmar Alexander Roldán Pérez qui avait déjà avertit Gabriel Suazo à la 12e minute, ne s’est pas posé de question et sanctionne le joueur d’un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion. Un carton rouge qui fait les affaires du Canada qui a certes dominé toute la rencontre mais n’a pas su concrétiser ses occasions. Score final, zéro but partout mais le Canada après sa victoire sur le Pérou et ce match nul comptabilise 4 points et s’offre un ticket pour les quarts.
Le Chili 3e avec deux matchs nuls et une défaite est éliminé de la compétition de même que l’équipe Péruvienne qui n’a pas pu faire mieux qu’un match nul et deux défaites.
Classement de la poule A après la 3e journée