Thiès-Ouest : Reconstruction du poste de santé de Mbour 2 et curage des canaux, le bien être des populations une priorité pour la mairie

Loin des activités folkloriques ou de verser dans le populisme, le maire Dr Mamadou Djité, avec son équipe municipale a entrepris dans la manière la plus sobre une journée de visite de chantiers qui a mené d’abord au  poste de santé de Mbour 2 où le maire a lancé officiellement les travaux de reconstruction du poste de santé du même quartier dont le financement a été validé dans le budget de 2024. A en croire le docteur Mamadou Djité, l’Etat de délabrement avancé du poste de santé a permis de faire de ces travaux  de reconstruction une priorité dans les débats d’orientation budgétaire.

Pour le maire, la santé constitue le premier axe prioritaire de la commune et qui va en adéquation avec la vision du maire et les populations à se doter d’un poste santé au niveau des attentes des populations de la zone. Le Maire Djité a ainsi levé un coin du voile sur le coût de la construction qui se fera sur deux phases : la phase démolition et la reconstruction pour une valeur de 115 millions de francs CFA.

Au-delà de l’édifice, l’édile de la commune de Thiès-ouest compte équiper les neuf postes de santé de sa commune avec l’appui de ses partenaires, avec pour objectif d’assouvir les besoins des ayants droits en matière de santé.

Le délégué de quartier pour sa part à remercié le maire pour cette initiative au nom des populations de Mbour 2. Selon lui, la reconstruction du poste de santé est une aubaine pour les populations qui ont été délaissées en matière de politique sanitaire avec un poste de santé quasiment à la ruine et qui de surcroît polarise plusieurs quartiers notamment Keur Thiem, Keur Bara, Keur Massamba Gueye entre autres.

Après Mbour 2, l’équipe municipale a fait cap sur le marché de Darou Salam où la commune a entrepris une opération de curage et d’entretien des canaux. Une décision saluée par les commerçants qui pensent que ce curage permet en cette période hivernale de maintenir le cadre de vie du marché propre. Ce qui permet la mobilité des riverains et un hivernage sans maladie.

Dr Djité a par ailleurs exhorté les populations à adopter un comportement beaucoup plus citoyen, évitant de verser des particules solides dans le réseau de l’ONAS au risque de bloquer les conduits d’eau usées mais également de préserver les dalles de fermeture des canaux  qui préservent la sécurité des populations. Il a conclu par dire toute sa satisfaction au terme de cette journée de travail avant de formuler des prières pour un hivernage pluvieux et sans sinistre.

 

 

 

Suivez-nous et aimez-nous:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog ? Faites passer le mot :) Patarger !