Copa America 2024: Le Canada première participation, première demi finale

Les Canots du Canada l’ont fait. Ils se hissent en demi finale après un match fou, joué contre le Vénézuela qui a connu son épilogue aux tirs au but.

Les Canadiens ont été cliniques d’entrée de jeu ouvrant le score dans le premier quart d’heure de jeu, d’une magnifique action construite qui trouve Shaffelburg à la conclusion qui trompe Romo, le gardien Vénézuélien à la 13e minute. Après le but, la Bande à Jonathan David s’est compliquée le match en manquant plusieurs occasions pour faire le break.

Au retour des vestiaires, Rondo ne se fait pas prier pour marquer un but d’anthologie avec un tir d’une trentaine de mètres pour lobé Crépeau et remettre les pendules à l’heure.

Il s’en suit un match attaque contre défense. De part et d’autres, les joueurs n’ont pas pu faire le break. A noter une inefficacité endémique des attaquants qui mène les deux équipes à la séance des tirs au but.

Dans cet exercice, le Canada plus réaliste transforme 4 de ses six pénalty contre seulement 3 pénalty marqués par le Vénézuela. Le Canada se qualifie pour sa première participation dans cette Copa America à 16 équipes en demi finale et va tenter de surprendre une nouvelle fois devant son adversaire en match de poule, l’Argentine de Léo Messi, ce sera dans le mercredi 10 juillet à 0h.

Suivez-nous et aimez-nous:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog ? Faites passer le mot :) Patarger !