Ce dimanche, l’ASFA a effectué une opération efficace. La formation militaire a obtenu une victoire logique (32-30) face à Gaston Berger au jardin public de Rufisque en marge de la neuvième journée du championnat élite de handball masculin.
L’ASFA, qui était toujours menacée par la JA, a fait face à toutes les difficultés du monde pour s’imposer. Les Saint-Louisiens, soutenus par Ibrahima Niass, le meilleur buteur du match (12 buts), ont dominé la première période (17-14).
Au cours de la deuxième période, les coéquipiers de Serigne Seck (4 buts), qui ont longtemps dominé le match, ont eu l’occasion de creuser l’écart, mais ont manqué des opportunités de prendre le large, épuisés par les parades très précieuses d’Adama Ndiaye qui avait remplacé Deybata Diedhiou dans les buts militaires. Ces derniers, grâce à la performance remarquée de Saliou Diop (5 buts) qui est sorti du banc, vont finalement rétablir l’équilibre (25-25), avant de finir la partie de manière plus efficace.
L’ASFA (1er, 20 points +35) qui profite de la performance remarquable de Khadim Diouf (11 buts) s’impose au forceps (32-30) et conserve son fauteuil de leader, étant la seule équipe de l’Élite masculine, avec le DUC, à avoir disputé 7 matchs là où les autres ont joué 8 matchs.