Copa America 2024: Le Mexique éliminé par l’Equateur

La finale de la poule B entre Le Mexique et l’Equateur aura tenue toutes ces promesses. Les Mexicains auteur d’une deuxième période phénoménale ont cru à leur qualification avec un pénalty sifflé par l’arbitre Mario Alberto Escobar Toca à la 97e minute. Mais les espoirs mexicains seront très vite anéantis par la VAR qui annule la décision de l’arbitre du match. L’équipe du Mexique a tenté de forcer son destin mais s’est heurtée à la volonté collégiale des Equatoriens à préserver leur petit but d’avance au goal average qui leur offre cette qualification. Au final, les deux équipes comptent le même nombre de points au terme de la 3e journée de ces phases de poule, mais l’Equateur se qualifie grâce à la différence de buts, +1.

La poule B est largement dominée par le Venezuela qui comptabilise 9 points avec son carton plein, 3 victoires en autant de sorties.

Après le Mexique, les Reggae Boys de la Jamaïque aussi qui peinent à gagner un match en Copa depuis leur entrée en lice dans la compétition en 2016 sont également éliminés avec un piètre bilan zéro point, un but marqué pour quatre encaissés.

Le classement de la poule B 


Suivez-nous et aimez-nous:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog ? Faites passer le mot :) Patarger !