L’Uruguay enchaîne une troisième victoire de rang et termine premier du groupe C en éliminant le pays hôte, les États-Unis. Les coéquipiers de Darwin Nunez ont fait le dos rond pendant la première demie heure de jeu parce que les Américains ont entamé le match tambour battant.
Malgré leur domination, les partenaires de Pulisic n’ont pas su concrétiser leurs occasions de buts. Face à la montée en puissance Uruguayenne, les Américains qui vont encaisser un but marqué par Oliveira à la 66e minute, validé logiquement par l’assistance vidéo.
Les Aigles des États-Unis n’ont jamais su relever la tête après ce coup dur d’autant plus que de l’autre côté le Panama qui avait déjà battu les États-Unis lors de la deuxième journée a battue en épilogue du groupe C la Bolivie sur la marque de 3 buts à 1 et s’empare de la deuxième et dernière place qualificative de ce groupe au détriment des américains qui devront encore travailler pour mieux préparer la prochaine coupe du monde qui se jouera sur leur base, conjointement organisée avec le Canada et le Mexique.