Le stade Albouy Ndiaye de Louga a été le théâtre d’un véritable coup de tonnerre lors du match qui opposait l’Académie les férus du foot au Jaraaf de Dakar. Les académiciens ont éliminé le Jaraaf de Dakar à la séance de tirs au but 5 buts à 4 et continuent à déjouer les pronostics surclassant à chaque étape de la compétition un favoris. Le Jaraaf n’a pas échappé aux mailles des filets le l’équipe Lougatoise.
Un match âprement disputé entre les académiciens de A2F et du Jaraaf de Dakar et qui s’est joué au terme des prolongations avec une séance fatidique de tirs au buts. Le Jaraaf dominant dans le premier quart d’heure n’a pas pu ouvrir le score et petit à petit les académiciens ont rétabli l’équilibre pour faire jeu égale avec l’équipe de la médina. Les protéger de Khalifa Ababacar GAYE ont endormi les hommes de Malick DAF pour les embarquer dans le piège des tirs au but.
Dans cet exercice, tous les cinq joueurs de A2F ont transformé leur pénalty et du côté du Jaraaf c’est le dossard numéro cinq Cheikh Diallo qui a raté son face à face avec le portier des académiciens Mandiaye Mbengue alias « Casillas ». Suffisant pour le bonheur des académiciens qui se qualifient en finale, s’invitant du coup à la table des ogres du foot Sénégalais.
Pour rappel, les joueurs de l’académie les férus du foot connaîtront leur adversaire pour la finale demain à l’issue de la deuxième demi finale qui va opposer Mbour Petite Côte à la Jeanne d’arc de Dakar.
MJD