Dr Babacar DIOP : « La construction du Sénégal se fera dans l’unité et la conjugaison des forces… elle ne sera pas l’œuvre d’une seule personne »

Le séminaire des forces démocratiques les Guelwaars sous le thème «Evaluation de la présidentielle de 2024 et perspectives pour les FDS- Les Guelwaars» a été une tribune pour le docteur Babacar Diop de saluer l’abnégation et le courage du peuple Sénégalais à refuser ce qu’il appelle, « l’oppression et l’autoritarisme » du gouvernement de l’ancien président Macky Sall.

Un séminaire tenu ce 23 juin qui représente une date symbolique pour la démocratie Sénégalaise a tenu a rappelé le maire de la ville de Thiès qui a par ailleurs salué le mode de gouvernance de l’actuel régime puisqu’il décèle moins d’arrogance et plus d’humilité. Il a interpellé par contre les membres du gouvernement à respecter les promesses électorales même s’il est encore tôt pour faire un quelconque bilan.

Pour lui, le concept « Jub, Jubaal, Jubanti » vient corriger les tares et les manquements de la société afin d’ériger un Sénégal nouveau où la tyrannie et l’enrichissement illicite ne seraient qu’un mauvais souvenir et où la paix et la concorde seraient la règle.

Le maire Babacar Diop applaudit des deux mains pour sencourager la baisse des prix des denrées de première nécessité, malgré que le nouveau gouvernement vient de s’installer. Il conseille en effet, à élargir cette baisse des prix sur l’électricité, l’eau et le loyer afin d’apaiser le quotidien des Sénégalais.

Le président des Fds-les Guelwaars a également reconnu avec fierté, l’importance des assises de la justice qui représentent selon lui, une volonté de faire du Sénégal un pays démocratique où la justice serait impartiale et équitable pour tous. Il s’inscrit en droite ligne avec cette volonté du nouveau gouvernement à rendre meilleur la vie des Sénégalais et assure que le nouveau FDS-Guelwaars fortes de ses nouvelles instances sera une force de proposition qui visera à accompagner le nouveau gouvernement à faire du travail leur leitmotiv afin que le Sénégal puisse s’inscrire résolument sur les rails de l’émergence. C’est la raison pour laquelle il confirme que la nouvelle orientation des FDS Guelwaars à mettre en place un cadre idéal d’échange pouvant accueillir les nouveaux adhérents, des cadres et des jeunes, est une perspective pour leur permettre de participer à l’édification d’un Sénégal fort.

Le président Babacar DIOP a conclu par un appel à l’unité nationale puisqu’à l’en croire, « la construction d’un pays n’est pas l’œuvre d’un président, ou d’un leader politique mais cette édification passera inéluctablement par l’implication de tous les Sénégalais », a-t-il conclu.

Suivez-nous et aimez-nous:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog ? Faites passer le mot :) Patarger !