3 buts à 1, c’est le score final du match qui a opposé les Turques aux Géorgiens, la pénultième rencontre des 1ere matchs de groupe. Pour cette victoire qui a tardé à se dessiner, les partenaires de Yilmaz ont été contraints au partage des points en premier période. Pourtant, Müldür pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 25e minute de jeu, d’une volée imparable qui trouvait la lucarne de Mamardashvili, le portier Géorgien mais c’était sans compter sur l’abnégation des protéger de Willy Sagnol qui ont égalisé sept minutes plus tard à la 32e minute par l’intermédiaire de Georges Mikautadze qui plaçait le ballon au ras du poteau des cages gardés par Günok et permettait aux siens de revenir à la marque.
Au retour des vestiaires, la Géorgie a tenté de garder le ballon et de faire jeu égale avec la Turquie, mais un bijou de Arda Güler d’un tir du pied gauche enveloppé de l’extérieur de la surface de réparation redonnait l’avantage aux rouges. 2 buts à 1 pour les turques qui réussiront à marquer un 3e but à l’ultime minute du match. Sur le dernier corner, le gardien Géorgiens monté aux avant-postes pour apporter une supérioté numérique dans la surface de réparation adverse a permis un contre éclair rondement mené par Kerem Aktürkoğlu qui fait le break alors que les buts de Mamardashvili était vide.
La messe est dite, score final 3 buts à 1 qui permet à la Turquie d’être premier de sa poule en attendant le match du Portugal qui doit affronter la République Tchèque à 19h.