Euro 2024: l’Espagne élimine l’Allemagne chez elle

La Roja s’est fait peur mais a finalement remporté ce match qui l’a opposé à la Nationale Mannschaft. Les hommes de Luis De la Fuente ont ouvert le score â la deuxième période par l’intermédiaire de Dany Olmo sur une passe lumineuse de Lamine Yamal à la 51e minute. Un but à zéro en faveur des rouges.

Touchés dans leur amour propre, les Allemands vont se rebiffer pour apporter plus de répondant devant et vont par deux fois buter sur Unaï Simons avant de trouver la faille à la 89e minute de jeu par l’intermédiaire de Writz qui d’un tir fouetté limpide, trouve le poteau rentrant des cages gardés par Simons.

1 but partout. Les Allemands reviennent de loin et les supporters pensaient qu’avec ce but les protéger de Nagelsmann vont prendre une ascendance psychologique dans le match. C’était sans compter sur l’abnégation et la profondeur de banc de la Roja qui sanctionne une deuxième fois les Allemands. Cette fois ci, Dany Olmo se mu en passeur pour Mérino à la 127e minute et ce dernier trompe Manuel Nauer d’une tête imparable et met à genou les Allemands, qui sont éliminés prématurément de leur Euro dés les huitièmes de finale. L’Espagne pour sa part sera en demie finale et aura comme adversaire le vainqueur du match entre le Portugal et la France.

Suivez-nous et aimez-nous:
Pin Share

Vous appréciez ce blog ? Faites passer le mot :) Patarger !