Est-ce que l’Angleterre n’est pas Maudite dans les compétitions? Pour la deuxième fois consécutive l’équipe d’Angleterre se fait éliminer en finale. En 2022 contre l’Italie aux tirs au but et pour l’édition de 2024 c’est la brillantissime équipe d’Espagne qui la contraint à la défaite 2 buts à 1 dans le temps réglementaire.
Après une première mi-temps terne avec une seule occasion pour les Three Lions, le retour des vestiaires par contre, sera mouvementé pour les partenaires de Harry Kane. Les deux flèches Espagnols vont décanter la situation. Lamine Yamal reçoit le ballon et dans sa foulée s’introduit à l’intérieur du jeu et d’une passe extérieure limpide trouve Niko Williams qui ajuste Jordan Pickford et marque à la 57e minute. Un but à zéro pour la Roja qui pensait avoir fait le plus dure mais c’est sans compter sur la résilience des anglais qui pour la quatrième qu’ils ont été mené dans la compétition réussissent à égaliser à la 73e minute par Cole Palmer qui de l’intérieur du pied gauche trouve le petit filet opposé de Unai Simon après une excellente remise de Bellingham. Les anglais venaient de remettre les pendules à l’heure.
Alors que l’on s’acheminait vers les prolongations, la meilleure équipe du tournoi décide d’abréger le match dans le temps réglementaire. Cucurella déborde sur le flanc gauche et adresse une passe extraordinaire à Oyarzabal qui du bout du pied trompe Pickford pour de seconde fois, nous sommes à la 86e minute de jeu. Un deuxième but suffisant au bonheur des Espagnols qui deviennent avec ce titre l’équipe la plus titrée de la compétition surclassant l’Allemagne chez elle, avec qui elle était codétentrice du titre.