A Kaolack, les populations ont regagné le sourire. Pour cause, elles peuvent dorénavant se désaltérer à leur soif grâce au puits offert par madame Fatou Ndoye, petite fille d’El Hadji Ndiawar Ba dont le puits porte le nom.
Ces populations bénéficiaires ont été dithyrambiques aux efforts conjugués de Sokhna Fatou Ndoye et Serigne Idrissa Niass qui n’ont ménagé aucun effort pour faire bénéficier à la population de ce puits qui leur permet de faire de leur problème en eau un vieux souvenir.
Selon cette femme qui parle sous le sceau de l’anonymat, « les populations ne remercieront jamais assez la famille d’El hadji Ndiawar Ba ainsi que madame Fatou Ndoye et tout ceux qui de près ou de loin leur ont permis de bénéficier d’eau en abondance sans faire des kilomètres comme dans le passé » Se réjouit-elle avant d’ajouter « avant, pour avoir de l’eau dans le village, il fallait faire un véritable parcours du combattant. Ainsi, elle rappelle, « les femmes parcouraient des kilomètres pour avoir de l’eau pour cuire les aliments, ou pour permettre aux enfants un bain soyeux, ou encore pour subvenir à tous leurs besoins vitaux », se souvient-elle.
Serigne Idrissa Niass qui a supervisé les travaux du puits et plaidé pour que les populations puissent bénéficier de cet ouvrage s’est également associé aux félicitations tout en priant pour feu El Hadji Ndiawar Ba pour le repos éternel de son âme ainsi que toute sa famille, non sans oublier de bénir madame Fatou Ndoye pour que Dieu le rétribue aux centuples ses actions.