Monsieur le premier des ministres Ousmane Sonko, je voudrais juste savoir pourquoi cette précipitation sur la baisse des denrées alimentaires. Qu’est-ce qui est à l’origine de tout cela ?
Ou bien vous voulez juste montrer aux sénégalais que vous respectez vos engagements.
C’est bien de respecter des engagements mais la manière aussi a de l’importance.
La VAR
Il parait que vous avez peur de la var comme vous l’avez mentionné durant votre conférence politique. Autrement dit, vous êtes perturbé par la VAR c’est pourquoi vous le dites publiquement. Et pourtant, on ne fait que de vous rappeler vos propos quand vous étiez dans l’opposition. N’oubliez jamais que vous disiez que vous ne croyez pas en la réalité du pouvoir. En deux mois vous allez réduire le coût de la vie etc. C’est tout simplement ce que la VAR vous rappelle monsieur le premier des ministres.
Justice
Votre ministre de la justice disait « je ne suis pas un procureur du régime, je suis le procureur de la République ». Pourquoi alors il vous balance une vidéo pour vous demander votre avis sur le sort d’un citoyen qui a fauté ? En d’autres termes pouvez-vous nous expliquer votre indépendance de la justice ?
Presse
Monsieur le premier des ministres, la presse nationale vous la défendiez au temps quand vous étiez dans l’opposition. Pourquoi aujourd’hui vous vous acharnez sur elle ?
Ou bien vous pensez qu’elle sera toujours à vos services. Il ne faut pas prendre en otage les acteurs des médias même si en un moment donné, ils roulaient pour un parti politique en diabolisant le l’ancien régime. La démocratie exige une liberté d’expression, une liberté de presse entre autres. Donc soyez républicains et gouvernez ce pays comme promis.
Sport
Monsieur le premier des ministres, dites nous alors quelle place occupe le sport dans votre gouvernement ? J’ignore totalement le pourquoi vous organisez votre meeting à 16 heures à la même heure que notre équipe nationale jouait contre la Mauritanie en match officiel. Je pensais que les propos que vous aviez tenus lorsqu’on a remporté la coupe d’Afrique des nations, n’étaient que des propos politiques mais en réalité vous venez de montrer encore que le football ne vous intéresse pas.
Énergie
Ce 10 juin 2024, le Sénégal vient d’enregistrer son premier baril de pétrole. Une bonne nouvelle pour le Sénégal ??. Mais il faut se poser la question à savoir où sont les pipe-line installés pour transporter notre pétrole vers l’étranger comme l’avait déclaré le premier des ministres Ousmane Sonko en 2016 ?
Qu’allez-vous faire avec nos 6000 milliards que vous aviez accusé le frère de l’ancien président du Sénégal monsieur Aliou Sall ?
Ou bien tout cela n’avait rien comme fondement. Autrement dit, accuser un digne citoyen de voleur n’est plus un délit au Sénégal.
Enfin monsieur le premier des ministres, pourquoi vos agissements partout même vos militants sont aussi agités. Ils n’ont aucune retenue devant les télévisions.
Une nation a besoin de la stabilité et d’hommes sereins pour se mettre sur les rails du développement.
Vive le Sénégal ?? !
Vive la République !
Le Sénégal au cœur ❤️
Djim Baba