L’honorable député-maire des Agnam est décidé de donner une majorité confortable à la liste Takku-Wallu dirigée par Macky Sall, le président de la République sortant dans son fief.
Au regard de la relation qui existe entre les deux hommes, l’honorable député, qui a toujours gagné dans le nord depuis 2008, a encore retroussé les manches pour investir le terrain et porter le message de leur tête de liste.
La commune de Oréfondé, qui a bénéficié de deux châteaux d’eau, l’un offert par Dahirou Sarr et l’autre par l’honorable député, n’a pu servir les populations qui ont toujours peiné à extraire le liquide précieux, c’est dans ce sens que Farba, qui avait promis de leur offrir des pompes, a joint l’acte à la parole. En effet, beaucoup de commune ont bénéficié de ces engins solaires qui permettent une réduction considérable de leurs factures d’électricité qui tournaient autour de deux millions par mois.
Ainsi, les villages de Thiangol, de Thiambé dans la commune de Ogo, Oréfondé et tout le Diéry, vont bénéficier de près de cinquante motopompes solaires pour leur faciliter la vie. Ils règlent du coup à une vieille doléance des populations qui, à leur tour, promettent de voter massivement pour la coalition dirigée par Farba Ngom au soir du 17 novembre.
À les en croire, de mémoire, plusieurs politiciens ont déclaré des promesses par rapport à ces doléances, mais c’est Farba Ngom qui a répondu à leur demande, non sans oublier d’égratigner le maire de la commune Ogo, Diallo Bélél et l’ex-maire Amadou Kane qui a transhumé au Pastef, à qui ils accusent n’avoir rien fait pour les populations.