C’est de la lapalissade que de dire que Déthié Fall, président du Parti des Républicains pour le Progrès (PRP), a perdu ses cadres. En effet, ce dimanche 27 octobre a été l’occasion pour le Dr Souleymane Mbengue, ingénieur de son état, suivi par une horde de cadres, de lancer officiellement le mouvement Union pour une République Vertueuse, UVR.
Le Dr Souleymane Mbengue a d’emblée, dans son propos, annoncé que le mouvement URV compte soutenir le pouvoir en place pour une victoire écrasante au soir des prochaines législatives du 17 novembre 2024.
Selon le Dr Mbengue, le mouvement de soutien URV, Liguey Sénégal se veut une initiative citoyenne, un engagement patriotique, une redevabilité envers son peuple qui vise à apporter des solutions innovantes et durables. C’est pourquoi il affirme que le mouvement se veut une force de proposition fondée sur une vision claire visant à proposer une alternative crédible pour le renouveau politique qui place le citoyen Sénégalais au centre des décisions.
Le mouvement qui se base sur les nobles principes de la justice et de l’équité entend lutter contre les inégalités sur toutes leurs formes en garantissant un accès aux droits fondamentaux. Toujours selon le Dr Souleymane Mbengue, le mouvement URV s’emploiera pour le renforcement de la démocratie, fondée sur l’état de droit.
Ainsi, dans ses objectifs, URV prônera pour une innovation, en encourageant les avancées technologiques au service d’une société plus juste, plus inclusive et plus durable. C’est la raison pour laquelle, le président du mouvement URV a promis un fort encrage du mouvement au sein de la société et restera à l’écoute des représentativités significatives avec l’élaboration d’un projet de société en collaboration avec les différents acteurs, tels que les syndicats, les entrepreneurs, les agriculteurs, les femmes et les jeunes, etc.
En résumé, URV, Liguey Sénégal est résolument tournée vers l’avenir pour une société juste, prospère, souveraine, cohérente et respectueuse des valeurs humaines.