Pour éviter à Thiès les inondations, le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement monsieur Cheikh Tidiane DIEYE a procédé à une visite de terrain pour le curage de caniveaux. En effet, le ministre et sa suite, accompagner des équipes de l’Onas et de l’UCG ont été sur place pour le curage du canal de Keur Mame El Hadji Ndieguene.
Une occasion pour le ministre d’annoncer le curage d’un kilomètre et trois cents de canaux pour permettre une évacuation rapide et sans problème des eaux pluviales. Pour ce faire, il informe l’usage de machine mais aussi de bras, armés de pelle et autres outils qui s’introduiront à l’intérieur des canaux pour un curage total du canal de Keur Mame El Hadji à Thiès et environs.
Le ministre a par ailleurs magnifié l’adhésion de la population à cette activité ainsi que les délégués de quartiers qui ont fait part des problèmes liés aux inondations dans leur différent quartier. Il a par ailleurs assuré en collaboration avec les services techniques que les solutions idoines seront trouvées pour juguler définitivement le phénomène à Thiès.
Par contre Cheikh Tidiane DIEYE a appelé les populations à plus de civisme pour le maintien de la propreté de ces canaux. A l’en croire, «dans plusieurs zones, les populations font des canaux à ciel ouvert des dépotoirs d’ordures. Ce qui impacte négativement sur l’environnement et causes d’importants dégâts pendant l’hivernage», se désole t-il avant d’ajouter «il est temps pour les populations de cultiver davantage le patriotisme pour un Sénégal meilleur», a-t-il conclu.