Le match inaugural de la coupe d’Europe 2024 en terre Allemande a connu son verdict. Recevant l’Ecosse à l’Allianz Aréna pour le match d’ouverture de l’Euro 2024, la nationale Mannschaft qui a joué en supériorité numérique depuis la 44e minute de jeu avec l’expulsion du défenseur Ecossais de 25 ans Ryan Porteous n’a pas fait dans les détails en maitrisant son adversaire de bout en bout.
Seul bémol du match pour la Mannschaft c’est le but contre son camp d’Antonio Rudiger à la 87e miniute, surpris par un mauvais renvoi du ballon dans sa propre surface de répartition, il trompait la vigilance de Manuel Neuer qui n’a pu garder ses cages inviolés et de réaliser son premier clean sheet de la compétition. Les Ecossais réduisaient ainsi l’écart, score 4 buts à 1 alors que Wirtz à la 10e minute, Musiala à la 19e, Kyle Havertz à la 45e+1 et fülkrug 68e avaient déjà fait l’essentiel.
Emre Can va marquer le cinquième but de l’équipe Allemande dans les arrêts de jeu du temps réglementaire 93e minute pour clore définitivement les débats dans ce match et permettre à ses partenaires d’occuper la première place du classement du groupe A en attendant les autres matchs qui se joueront ce samedi.