Elle nous tue à petit feu. Le village de Ndane souffre de la pollution toxique de l’entreprise Éléphant Vert

A Thienaba plus particulièrement au village de Ndane, les habitants souffrent énormément. L’origine de leur grief, L’usine de fabrication d’engrais chimiques dénommée Éléphant Vert, implantée dans la localité dont l’écoulement des produits toxiques a tué un nombre pléthorique de bétails et donnent diverses pathologies aux enfants et aux personnes du troisième âge qui constituent une frange trés fragile dont les organismes ne supportent pas les corps toxiques.

En plus des produits toxiques déversés par les camions pendant leurs navettes et qui exposent la vie populations en danger, l’entreprise dégage une odeur nauséabonde qui empêche les populations de vivre dans la paix et la tranquillité.

Fatigués de se complaindre sans aucun résultat, le village s’est levé pour régler définitivement le problème. Malheureusement, quatre jeunes ont été interpellés puis placé sous mandat de dépôt. Ayant fait face au procureur ce mardi 9 juillet 2024, ils bénéficient d’un retour de parquet le 16 juillet prochain. En attendant, ils cogitent tranquillement sur leur sort au fond d’une cellule en prison pour avoir réclamé leur bien être.

Pour retrouver la quiétude du village, groupe de médiation a été mise sur pied pour une issue heureuse de cet incident mais, même si le situation venait à être réglée et les jeunes libérés, il n’en demeure pas moins que les habitants de Ndane étouffent à cause de cette entreprise qui tue ses fils à petit feu. C’est pourquoi d’ailleurs ils appellent les autorités administratives compétentes à arbitrer ce problème pour le régler définitivement le problème définitivement.

 

Suivez-nous et aimez-nous:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog ? Faites passer le mot :) Patarger !