Foncier : Le collectif des occupants de Mbour 4 interpelle le président Bassirou Diomaye Faye à lever la suspension de construire sur le site

À Mbour 4, la situation du collectif des occupants de Mbour 4 n’évolue toujours pas. C’est du moins l’avis des populations et occupants de la zone qui ont encore fait face à la presse pour lancer un appel à l’endroit du président Bassirou Diomaye Faye.

Aliou Badji, membre dudit collectif qui s’est réuni en assemblée générale pour trouver des solutions de sortie de crise, rappelle que c’est le décret numéro 2022-1441 du 25 juillet 2022 portant déclassement de 484 hectares qui fait des occupants de Mbour 4 des ayants droits.

En effet, cette superficie de 484 hectares est répartie en 3 sites : un de 135 hectares, un autre de 196 hectares et un dernier site qui constitue la zone daménagement réservé (ZAR) qui sétend sur une superficie de 173 hectares, dont les services techniques, et les autorités rattachées en charge de lexécution dudit décret ont pris toutes les dispositions réglementaires pour gérer les plans de lotissement, de restructuration, d’extensions ainsi que le plan de zonage de l’assiette foncière nous renseigne Monsieur Badji.

Cependant, le problème selon Pape Cissé, membre du collectif est la note de service numéro 818-MFFDGI pourtant suspension des procédures domaniales et foncières dans certaines zones dont le champ d’application englobe Mbour, signée le 29 avril 2024 et qui a fini de plonger les populations de Mbour 4 dans une situation indescriptible. « Les occupants de Mbour 4 sont dans le désarroi total », nous dit-il.

C’est la raison pour laquelle, ils interpellent président Bassirou Diomaye Diakhar Faye à lever cette suspension provisoire afin de permettre aux occupants de recevoir des documents administratifs nécessaires facilitant la réalisation de leur rêve d’avoir chacun et en toute sécurité, une parcelle à usage d’habitation.

 

 

 

Suivez-nous et aimez-nous:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog ? Faites passer le mot :) Patarger !