Thiès : Le Dr Djité et son équipe municipale à Mbour 4 pour célébrer la journée de l’arbre

La journée de l’arbre, a été le prétexte pour la mairie de Thiès Ouest de montrer sa volonté de faire de Mbour 4 une zone paradisiaque avec la plantation de milliers d’arbres afin rendre le cadre plus conviviale et accueillant.

Le président de l’ASC Mbour 4 et sa suite qui accompagné le maire pour la célébration de cette journée très importante qui entre dans la cadre de la préservation de l’environnement et de l’aménagement du cadre de vie.

Dr Mamadou Djité, maire de la commune Ouest a appelé les associations sportives et culturelles de la commune à faire au moins une activité citoyenne cette année pour cumuler le sport à aux investissements humains afin de servir davantage les populations.

Le maire a par ailleurs reconnu l’importance de l’implication de tous à cette activité de reboisement qui entre dans le cadre de la journée nationale de l’arbre non sans oublier de rappeler que la municipalité à sa propre journée de reboisement. Il a également applaudit l’idée des autorités qui cette année ont porté leur choix sur les arbres fruitiers, ce qui entre en droite ligne avec sa vision antérieure. A l’en croire, les arbres fruitiers au-delà d’être doublement bénéfique (ils offrent des fruits et de l’ombre), ils participent également à la diminution de la pollution puisque Thiès est une ville où pilule les carrières donc le reboisement des quartiers pourrait être un réel alternatif à la pollution.

En marge de cette activité, le maire a une nouvelle fois plaidé pour la cause des populations propriétaires de terrain à Mbour 4, appelant le président Bassirou Diomaye Faye a levé la suspension sur les autorisations de construire. Le maire s’appuie sur le fait que les propriétaires des terrains sont démunis et ne comptent que sur ces terrains pour construire et se loger, il devient impérieux pour l’état du Sénégal d’accompagner les populations de Mbour 4 à obtenir un toit. En plus, il affirme que le problème d’accaparement des terres de la forêt classée concerne la nouvelle ville, raison pour laquelle, l’état gagnerait à accompagner les propriétaires pour l’obtention de leur autorisation de construire afin de juguler les tensions qui couvent depuis plusieurs années à Mbour 4.

Suivez-nous et aimez-nous:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog ? Faites passer le mot :) Patarger !