La mairie de Thiès-ouest a abrité ce samedi 19 octobre 2024 une journée de consultations médicales gratuites qui traduit la vision du maire, le Dr Djitté, et son équipe municipale à accompagner les populations sur le plan sanitaire.
En effet, c’est plus de 800 personnes d’âge différent qui ont bénéficié de soins vitaux allant de la médecine générale à l’odontologie, passant par l’ophtalmologie, la gynécologie et la pédiatrie et également l’ORL que le maire Djitté a ajouté à la panoplie de pathologies traitées cette année pour le bien-être des populations.
En marge de la journée, le maire a saisi l’occasion pour enrôler plus de 700 enfants talibés issus de différents daras de la commune à la couverture maladie universelle (CMU), au grand bonheur des maîtres coraniques qui rencontrent d’énormes difficultés à gérer la santé de leurs élèves. Un projet que le Docteur Mamadou Djitté compte pérenniser afin de faire de l’inclusivité une affaire de tous.
Il a également appuyé les 8 structures sanitaires de la commune d’une enveloppe pour achat de médicaments. A cet effet, les postes de santé de Mbour 1 et 2, de Randoulène Nord, de Goutte de lait sis au quartier 10e et Grand standing ont pu bénéficier chacun d’une enveloppe d’un million deux cent mille francs CFA, ainsi que les structures sanitaires de Mbour 3 et Thiès None qui ont reçu chacun une enveloppe d’un million de francs CFA.
Le maire Djitté compte aller plus loin puisqu’il veut, avec l’équipe municipale, doter aux postes de santé d’échographes déjà acquis, afin de faciliter davantage le contrôle et le suivi de la situation des femmes en état de grossesse pour éradiquer les mortalités maternelles et infantiles.