Barthélémy DIAZ « Les tenants du pouvoir ne veulent pas d’opposition, ils cherchent à museler les politiques… »

Le torchon brûle entre Barthélémy DIAZ, maire de Dakar fraîchement radié de son poste de député, et les tenants de l’actuel gouvernement.

Diaz fils, qui revient sur les faits concernant l’arrestation de ses 82 gardes du corps, dont l’un a succombé en prison lors de sa détention. Une occasion pour la tête de liste de la coalition Samm Sa Kaddu d’interpeller le ministre de l’intérieur sur l’interpellation violente et agressive de ses éléments de sécurité sur qui il accuse, la BIP, brigade d’intervention polyvalente d’avoir tiré à balles réelles et de les avoir violentés.

Selon Barthélémy DIAZ, l’interception de son convoi à hauteur de Allou Kagn à Thiès a été organisée par le ministre de l’intérieur qui estime qu’il veut faire plaisir à Ousmane Sonko. Ce qui relève d’une agression. C’est pourquoi, il accuse les tenants du pouvoir d’être à l’origine de ces forfaitures. Pour rappel, Bassirou DIOP, un de ses gardes du corps, a perdu la vie dans la prison de Saint-Louis. Même s’il affirme que l’interpellation de son convoi n’était mue que par la volonté de l’arrêter.

Faisant feu de tout bois, le maire de Dakar révèle que sur les 82 personnes arrêtées, il y a des civils, des influenceurs, des chauffeurs, etc. Il fustige par ailleurs, le deux poids deux mesures du ministre de l’intérieur puisque Barthélémy pointe du doigt les vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux à Koungheul que le procureur a esquivé parce que les protagonistes dans cette vidéo sont de Pastef a-t-il affirmé.

« Nous avons le devoir d’inviter cette justice à plus d’indépendance et de retenue. Ces 82 personnes n’ont rien à faire dans la prison de Saint-Louis puisqu’à l’en croire, c’est sa personne qui a été visée mais qu’il a été intelligent pour s’extirper à temps du convoi. », renseigne t-il.

Par rapport à sa radiation, l’édile de Dakar rappelle sa motivation antérieure à ne pas siéger dans cette 15e législature. Une raison pour lui de se réjouir de son remplacement par Pape Djibril FALL qui, à l’en croire, est un brillant parlementaire.

En outre, il laisse croire une nette volonté de lui prendre la mairie. Pour cela, il estime qu’il faudrait lui passer sur le corps pour récupérer la mairie de Dakar de sa tutelle.

Suivez-nous et aimez-nous:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog ? Faites passer le mot :) Patarger !