Euro2024: l’Allemagne bat la Hongrie 2 buts à 0 et se qualifie en 8e

La nationale Mannschaft enchaîne contre la Hongrie qu’elle a battue 2 buts à 0 et se qualifie en 8e de finale. Une victoire qui a tardé à se dessiner pour les partenaires de Writz qui avaient en face des Hongrois solides avec un ascendant psychologique. L’Allemagne n’avait remporté qu’un de ses 6 derniers matches disputés à domicile contre la Hongrie (2 nuls, 3 défaites), lors d’un amical en juin 2016 (2-0).

C’était parti pour être un match difficile. Même si dominés, les Allemands ont fait la différence par Musiala qui a crucifié le gardien Gulacsi pour le 1 but à 0 alors qu’on jouait la 22e minute de jeu, sur un service millimétré de Gundogan.

En deuxième période, les protéger de Julian Nagelsmann n’ont pas pu accélérer le jeu commettant des fautes qui ont failli permettre aux Hongrois par l’intermédiaire de Szoboszlai d’égaliser n’eût été l’intervention in-extremis de Manuel Neuer dans sa lucarne.

Les Allemands profiteront d’un contre Hongrois mal négocié pour récupérer le ballon et d’une action collective extraordinaire Kimmich sert parfaitement en retrait Gundogan qui n’a qu’à pousser le ballon au fond des filets. 2 buts à 0. Les dés sont jetés. Les Hongrois ne reviendront pas au score et l’Allemagne avec cette deuxième victoire consécutive dans cette Coupé d’Europe 2024 se qualifie en huitièmes de finale alors que la Croatie et l’Albanie qui ont fait match nul plus tôt de même que la Hongrie se trouvent en ballotage pour une deuxième et troisième place pour jouer les huitièmes de finale.

Suivez-nous et aimez-nous:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog ? Faites passer le mot :) Patarger !