Les démons du football thiessois ont refait surface à Thiès FC. Divisé en deux camps à cause de la « mauvaise gestion » du président Khalifa Sarr. Pape Diop, vice-président de l’équipe, accompagné de Issa Faye 2e vice-président ainsi que Abdoul Aziz Kanté, le président de la commission sportive entre autres, ont fait face à la presse pour pointer un doigt accusateur sur la gestion « clanique et financièrement malsaine de l’équipe dans l’exercice précédent par Khalifa Sarr », nous fait-il savoir.
Très remontée, la bande à Pape Diop a fait de graves révélations sur les grèves observées par les joueurs dues à des salaires impayés et aux conditions difficiles de regroupement de l’équipe pour préparer ses matchs. « Des conditions indignes d’un club de navétanes », s’est offusqué le vice-président de Thiès FC qui lève également un coin du voile sur les problèmes de surfacturations qui ne disait pas son nom.
La goutte d’eau qui a fait déborder le vase à en croire Pape Diop est que le mandat de l’actuel président est arrivé à terme et qu’il refuse d’appeler à une assemblée générale pour le renouvellement des instances du club.
C’est la raison pour laquelle M. Diop, appuyé par Abdoul Aziz Kanté, le président de la commission sportive, dit avoir les autorités administratives pour l’arbitrage de ce problème qui sans doute va plomber le devenir du club si on n’y prend pas garde.
A cet effet, même s’il accuse le président de vouloir les écarter dans sa gestion alors qu’ils sont légitimes, Pape Diop et sa bande comptent aller jusqu’au bout de leur combat pour un renouvellement des instances de l’équipe pour le rayonnement de Thiès FC au concert du football national, chose qui n’est pas possible avec Khalifa Sarr à les en croire.