Thiès : Le mouvement « Les racines socialistes » porté sur les fonts baptismaux

«Ensemble pour la conquête…» , voilà le leitmotiv autour duquel Coumba Ndoffène Diouf, coordonnateur du mouvement les Racines Socialistes et membre du mouvement des jeunesses socialiste de Kaffrine qui appelle les Sénégalais en général et les Thiessois en particulier à se retrouver pour raviver la flamme du socialisme et travailler à ramener le plus vieux parti du Sénégal à jouer les premiers rôles sur le plan politique afin d’éviter que celui-ci meurt de sa belle mort.

Fort du soutien et du militantisme d’illustres personnalités socialistes, à l’image de M. Ibra Fall, Moustapha DIAW, président dudit mouvement ainsi que madame Germaine Faye, le professeur Moustapha SALL, Pape Thiam entre autres, ont tenu à rappeler les multiples réalisations du parti socialiste du magistère du président Léopold Sédar Senghor au président Abdou Diouf. Des identités remarquables du monde socialiste qui appuient Coumba Ndoffène Diouf dans sa dynamique d’action pour restaurer le travail du parti socialiste.

En effet, la présentation du mouvement Les Racines socialistes a également été l’opportunité pour Coumba Ndoffène DIOUF de s’offusquer de la démarche suiviste et de la non-participation aux différentes élections du parti socialiste depuis la perte du pouvoir en 2000. De l’avis de M. Diouf, le plan Sénégal émergent a raté son objectif puisque le Sénégalais n’a jamais été au centre de ce projet des libéraux qui ont dirigé le pays depuis plus de 24 ans. Tout le contraire de la proposition du socialisme qui exige un niveau de vie décent pour les concitoyens.

L’homme qui prône pour une politique sociale et de stabilité, défend une approche holistique et se désole du fait que malgré les investissements énormes, le niveau de vie des populations sénégalaises s’amenuise de plus en plus. Une raison suffisante pour lui de dévoiler l’objectif du mouvement Les Racines Socialistes qui est de fédérer toutes les forces qui croient au courant de pensée socialiste pour le retour du socialisme au pouvoir en 2029.

Suivez-nous et aimez-nous:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog ? Faites passer le mot :) Patarger !