La commune de Thiès-ouest s’est résolue à accompagner le sport pour la formation d’athlètes compétitifs qui porteront très haut les couleurs du Sénégal dans les compétitions. Pour ce faire, après avoir dégagée une enveloppe d’une vingtaine de millions visant à accompagner les associations sportives et culturelles de la commune ainsi que celles qui se sont engagées dans les phases nationales qui se déroulent à Diourbel, les clubs civils de Thiès notamment le club thiessois de basket sur fauteuil finaliste national, le club de rollers récemment distingué avec une médaille olympique, le maire docteur Mamadou Djitté n’a pas attendu longtemps pour appeler les sportifs au terrain de Kocc pour le lancement des travaux d’installation d’un tapis gazonné synthétique.
Ces travaux qui vont s’élargir aux autres terrains de football de la zone ouest aura pour objectif d’offrir aux jeunes athlètes d’espaces où de futurs jeunes talents vont éclore pour contribuer davantage à l’effort national consenti par les différentes fédérations au concert du sport mondial. Pour rappel, la mairie a réfectionné le stade Walydann de Thiès pour en faire un stade multifonctionnel.
Par ailleurs, le Dr Mamadou Djitté tend les bras aux thiessois désireux de nouer une collaboration avec la commune pour réhabiliter leur aire de jeu comme l’exemple du terrain des HLM qui a fait peau neuve avec un tapis gazon synthétique en plus d’une clôture grâce à la collaboration d’un privé et la mairie.
Rendez-vous est donc pris ce 12 septembre à 17h au terrain Kocc pour le lancement des travaux.