Suite à des publications par plusieurs médias qui annoncent la libération de monsieur Ousmane Sonko qui a été emprisonné depuis le mois de juin dernier, le député et président du mouvement FRAPP a réagi et confirme une probable libération d’Ousmane Sonko.
Selon lui, « le président de la république a envoyé des personnes en prison pour négocier la libération du président l’ex parti pastef mais à l’en croire, les émissaires n’ont pas rapporté l’information à Ousmane Sonko qu’ils portaient le message du président de la république », se désole l’activiste.
De plus, Guy Marius Sagna avoue que les personnes envoyées par le président ont rapporté à Ousmane Sonko, qu’il va être élargi de prison à condition qu’il quitte le pays. Une condition que le leader du parti pastef a catégoriquement refusée. Selon toujours M. Sagna, au-delà de ne pas vouloir sortir du territoire national, Ousmane Sonko alerte ne souffrir d’aucune pathologie.
Par ailleurs, une autre information de taille, donnée par Guy Marius Sagna c’est que les autorités veulent faire sortir Ousmane Sonko sous prétexte d’une soi-disant maladie, nous dit-il lors de sa conférence de presse.
Aïda FALL