Le maire de Thiès Ouest, le Dr Mamadou Djitté, et son équipe municipale ont procédé ce jeudi 24 octobre 2024 à une visite des différents chantiers initiés par l’hôtel de commune de Thiès-ouest visant à améliorer le cadre de vie.
Entre autres sites visités, l’axe allant du rond-point Mbour 1 à la station « Shell », où les travaux de pavage sont à leur phase terminale. L’étape 2 de la visite a mené le convoi du maire à l’avenue Serigne Fallou, du rond-point angle Serigne Fallou, au croisement (bar leyti). A cet endroit, les travaux sont exécutés à 75 % et le promoteur a saisi cette occasion pour répondre aux inquiétudes des populations et a assuré de respecter les délais de livraison en tenant toutefois compte de toutes les préoccupations des habitants et riverains liées notamment à la création de pentes afin de faciliter le ruissellement des eaux de pluie et le respect des sorties de pistes.
Après cette étape, le maire Djitté et sa suite se sont rendus tour à tour au quartier Congo, puis à Fahu ensuite à Sapco et enfin à Thiès None pour l’inauguration des extensions du réseau électrique nouvellement installées dans le cadre de l’amélioration de l’éclairage public et la sécurité des citoyens. Dans chaque localité, les délégués de quartier ainsi que les populations riveraines n’ont pas su contenir leur joie. Elles ont manifesté toute leur gratitude au maire et à son équipe pour les innombrables chantiers exécutés pour faire régner le bon-vivre dans les quartiers. Elles ont également saisi l’occasion pour porter d’autres doléances sur la table du maire.
Le maire Djitté a par ailleurs choisi comme point de chute le marché de Grand Thiès pour la pose de la première pierre pour le projet de construction d’un marché moderne. Selon l’édile de la commune Ouest, les travaux de modernisation des marchés sont un projet initié par l’État. Par contre, il affirme que son équipe municipale et lui ne peuvent rester sourds à l’appel des commerçants du marché de Grand Thiès qui ploie sous le faix de la vétusté des bâtiments et de la promiscuité qui règne sur le marché. Raison pour laquelle, il a entamé la modernisation du marché.
Sa construction qui se fera en plusieurs étapes a accueilli un financement de cinquante millions de francs pour la construction d’un grand et ultra moderne hangar pour les mareyeurs. Le maire Djitté promet ainsi de s’attaquer chaque année à réaliser une partie du plan du marché pour doter à Thiès d’un marché digne du nom où clients et vendeurs s’y sentiront à l’aise pour mener leurs activités.