Le parti Pastef s’est résolument engagé dans la politique citoyenne. En effet, après le lancement des vacances agricoles patriotiques, les journées don de sang ou encore les journées d’investissement humain « Setal Sun Rew », les Jeunes Patriotes du Sénégal section Thiès se sont illustrés une nouvelle fois avec comme trouvaille, une journée de reboisement.
Ce samedi 13 juillet 2024, a été l’occasion pour les jeunes du parti Pastef à Thiès en collaboration avec le collectif des entreprises de la zone industrielle de la capitale du rail de mobiliser les jeunes, les travailleurs, et les autorités locales avec le dessein de conscientiser les masses sur l’importance de la préservation de l’environnement à travers une activité de reboisement. Une initiative exemplaire qui met en exergue l’importance des actions citoyennes face aux défis environnementaux et renforce les liens communautaires.
Un Sénégal plus vert et plus sain, tel est le leitmotiv de la jeunesse de Pastef à Thiès qui ont saisi l’opportunité pour appeler les autres partis politique à se joindre à cet élan de civisme et de citoyenneté afin de bâtir un Sénégal fort qui repose sur ses fondements culturels, cultuels et sur son patrimoine historique.