Cheikh Niasse et les Young Boys de Berne remportent le championnat de Suisse

Les Young Boys de Berne, avec le milieu sénégalais Cheikh Niasse, ont remporté leur 17e titre de champion de Suisse après une victoire contre le Servette de Genève lors de l’avant-dernière journée du championnat.

Titulaire indiscutable depuis son arrivée du LOSC en 2022, il a joué environ 40 matchs cette saison, dont 30 en championnat, et a été déterminant lors du match décisif. Avec une victoire (0-1) contre Servette lors de la 37e journée et la défaite du FC Lugano face à Zürich, les Young Boys ont scellé leur titre avec 77 points. Ils ont terminé la saison en beauté en battant Winterthur 3-0, où Niasse, ancien joueur formé à Lille, a délivré une passe décisive. Ce cinquième titre en six ans confirme la domination des Young Boys, bien qu’ils aient encore du chemin à parcourir pour égaler le record de 27 titres des Grasshoppers de Zürich.

Cette saison, Cheikh Niasse a marqué les esprits avec des performances solides et un rôle clé dans son équipe, accumulant 4 passes décisives en championnat. Formé à Lille, ce milieu central de 24 ans continue de progresser et de s’affirmer comme un élément essentiel des Young Boys de Berne.

WIWSPORT.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *