l’Angleterre comme l’Espagne a été mené trés tôt dans ce match qui les opposaient aux Oranjes des pays bays. C’est Xavi Simons qui a donné l’avantage au siens à la 7e minute de jeu avant que Harry Kane n’égalise pour les three Lions 11 minutes plus tard sur pénalty.
Les Anglais vont mettre le pied sur le ballon et montrer plus d’envie et de maîtrise que les matchs précédents mais les Hollandais sont forts derrière avec un Virgile Van Djik qui dirige l’arrière garde.
L’abnégation des Anglais qui ont décidé de forcer leur destin a fini par payer. Dans une action qui ne présentait aucun danger pour la défense Hollandais, Ollie Watkins se déjoue de son adversaire et trompe la vigilance du portier de la Hollande Verbruggen et donne la qualification aux three Lions qui vont jouer une deuxième finale consécutive après celle perdue il y’a deux ans contre l’Italie à la séance de tirs aux buts.
Avec cette victoire, l’Angleterre rejoint l’Espagne en finale et ça promet pour deux équipes qui veulent remporter cette finale pour l’histoire.
Qui pour soulever la coupe d’Europe édition 2024? La réponse dimanche prochain en fin de soirée.