Rien qu’un « NUL » entre le Sénégal et la RDC – Eliminatoire Coupe du monde 2026

L’équipe du Sénégal a été tenue en échec par la RD Congo dans son antre au stade Me Abdoulaye WADE ce jeudi 06  juin 2024 en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Ce sont des léopards combatifs qui se sont battus pour accrocher la bande à Idrissa Gana Gueye. Et pourtant il fallait juste encore tenir 5 minutes pour les Lions du Sénégal pour gagner les trois points. En véritable renard de surface, Ismaëla Sarr avait fait l’essentiel en ouvrant le score dans les arrêts de jeu de la première période à la 46e minute, malgré un jeu décousu des Lions et un milieu quasi absent des débats dans l’entrejeu.

Au retour des vestiaires, Aliou Cissé effectue quelques changements dans le positionnement du dispositif tactique avec la montée un peu plus haut de Idrissa Gana GUEYE. Ce qui donne un peu d’air au milieu Sénégalais qui récupère le milieu de terrain avec une nette domination des Lions sans être dangereux. Les Sénégalais pouvaient mieux terminer le match si Nicolas Jackson parti de la limite du hors jeu avait transformé son face à face avec Bertaud le portier Congolais mais son pied trop ouvert trouve le poteau gauche du gardien à la 79e minute.

Une occasion Sénégalaise qui réveille les ardeurs congolais puisque 5 minute plus tard, à la 85e minute, Fiston Mayele égalise au grand bonheur des quelques supporters Congolais présents au Stade Me Abdoulaye Wade. A l’issue de la rencontres, le Sénégal est classé 2e au terme de cette troisième journée derrière le Soudan qui crée la surprise en battant la Mauritanie à domicile 2 buts à zéro se positionnant sur une dynamique d’un match nul et deux victoires consécutives avec 7pts au classement.

Le Sénégal vient à la deuxième place avec une victoire et deux matchs nuls consécutifs donc 5 points compteur au tableau d’affichage. Des résultats inquiétants pour l’équipe nationale du Sénégal qui pourtant était favori du groupe. La RDC par contre avec ce match nul, se trouve à la 3e place juste derrière le Sénégal et comptabilise 4pts qui sanctionne un parcours d’une victoire, une défaite et un match nul.

La quatrième journée s’annonce palpitante avec des rencontres prévues ce: 

Dimanche 09 juillet 2024

16h : RDC VS Togo

16h: Mauritanie VS Sénégal

Mardi 11 juillet 2024

Soudan du Sud VS Soudan

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *