La consigne nationale du président Bassirou Diomaye Faye pour faire de ce samedi 6 juillet une journée d’investissement humain et de préservation du cadre de vie n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. En effet, le maire Dr Mamadou DJITE et son équipe, appuyée par la Sonaged, ont saisi cette occasion pour débarrasser le marché de Grand Thiès de ses ordures.
Dr Djité, accompagné du délégué du Marché Monsieur Cheikh Gueye et de l’ensemble de son bureau municipale mais également de la Société nationale de gestion des déchets solides Sonaged qui a déplacé l’artillerie lourde ainsi que des centaines de techniciens de terrain pour mettre la main à la patte et faire de cette journée d’investissement humain qui entre dans le cadre de la préservation de l’environnement et du cadre de vie, une réussite.
L’édile de la commune qui se dit très satisfait des travaux effectués par toutes les composantes qui ont tenu à participer à l’activité avant d’exhorter les commerçants à plus de citoyenneté en préservant eux même leur cadre de vie afin de le rendre plus accueillant. Le maire ne s’arrête pas là puisqu’il appelle les commerçants à imiter les grandes surfaces en maintenant le cadre toujours très attractif au grand bonheur des clients et usagers.
Il a par ailleurs annoncé la bonne nouvelle aux commerçants, la rénovation du marché de grand Thiès dont le financement a été voté dans le budget de 2024 pour sa réhabilitation en un marché moderne.