Mame Bineta DIOP : « J’ai mobilisé près de 54 millions pour financer les femmes »

Mame Bineta DIOP est une femme de développement qui travaille pour l’émancipation et l’autonomisation de la femme. En effet, depuis 20 ans, elle gère plus de 50 groupements avec leur sein plus de 50 personnes chacun et se réjouit de n’avoir jamais eu de problème avec les personnes financées pour le paiement des prêts.

« Je fais partie des premières personnes à Thiès à mettre en place des formations en transformation céréalière où fruits et légumes » nous fait savoir Mame Bineta DIOP avant de renchérir, « si une personne de mon groupement a besoin de 2 millions ou plus je le mets directement en relation avec les banques ou les institutions financières car mon seul engagement est le développement du capital humain ».

Proche collaboratrice de la première Dame Marième Faye SALL, avec la fondation « Servir le Sénégal », Mame Bineta Diop reconnait l’apport inégalable des dons en vivres qu’elle reçoit de la fondation dirigée par la première Faye qui à l’en croire, lui a permis d’investir à fond dans le social avec l’octroi de plusieurs bons de vivres destinés aux populations. Elle en veut pour preuve lors de la pandémie à Covid19 ou encore pendant les fêtes entre autres, elle reçoit des tonnes de vivre de la fondation « Servir le Sénégal » qu’elle distribue aux populations.

Consciente de ce qu’elle peut apporter aux politiques, Mame Bineta Diop affirme ne tendre la main à aucun politicien  mais ne rejette aucune forme de partenariat avec ces derniers pour le développement exclusif des Thiessois. Pour elle, les femmes doivent être davantage conscientes de leur force « Les femmes doivent savoir leur force, nous sommes devenues incontournable dans l’arène politique… Il faut que nous évitions qu’on fasse de nous des meubles de parti, c’est-à-dire qu’on nous utilise dans la politique que pour faire de la mobilisation et jouer les second rôles », a-t-elle fait savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *