Invité de la rédaction de la radio Best FM Thiès, Masamba SECK alias «SECK emploi» a fait face aux questions de la journaliste Diodio pour aborder les lancinantes problématiques liées à l’emploi des jeunes, l’immigration irrégulières entre autres.
Selon Monsieur SECK, le mouvement qui a été créé en 2009 n’a pu atteindre sa vitesse de croisière qu’en 2015 à cause des innombrables bisbilles causées par le régime du président Abdoulaye Wade qui leur collait une étiquette politique. Néanmoins, la gestion du mouvement n’a pas été de tout repos puisque sous l’ère du président Macky Sall, ils ont été confrontés au désespoir des nombreuses promesses non tenues. Par conséquent, à l’en croire, l’espoir renaît petit à petit avec l’installation du nouveau régime, qui suscite beaucoup d’enthousiasme chez les jeunes du fait de la vision et des orientations déclinées.
Pour lui, l’objectif majeur du mouvement est de participer à l’émergence du capital humain avec l’insertion et la conscientisation des jeunes pour un travail décent pour tous, comme le stipule l’idéologie du mouvement «Travailler ensemble et réussir ensemble…».
Dans cette perspective, il a appelé le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye à appuyer le mouvement avec des moyens considérables afin de trouver une solution pérenne à l’immigration clandestine et au chômage.
Pour ce faire, il appelle l’Etat à travers ses structures de jeunesse et de développement à adopter les fermes agricoles des sans emplois (FASEM) qui une fois propagée sur l’étendue du territoire nationale peut être une réelle alternative pour l’état du Sénégal de juguler simultanément le problème de l’immigration irrégulière et le chômage.