Dr Mamadou DJITE «J’ai porté plainte contre les conseillers maîtres chanteurs et le droit sera dit »

A Thiès Ouest les populations peuvent remercier le maire Dr Mamadou Djité et son conseil municipal pour l’ouverture d’une audience foraine pour faciliter l’obtention de l’acte d’état civil aux populations qui n’ont pas eu la chance d’en posséder mais surtout aux jeunes élèves qui sont en classe d’examen.
Les Thiessois ont assiégé la mairie pour obtenir le précieux Sésame sans quoi «beaucoup d’activités leur est interdit», a affirmé le maire Dr Mamadou DJITE qui ajoute «nous sommes dans la dynamique d’assister nos populations c’est pourquoi nous avons organisé pour la deuxième fois consécutives une audience foraine parce que la demande est forte et notre action entre dans le cadre de faciliter aux élèves l’obtention d’acte de naissance pour qu’ils puissent se présenter aux examens», a-t-il rappelé.
L’édile de la commune de Thiès Ouest s’est par ailleurs réjoui de diriger la meilleure commune, « notre commune est une référence en matière d’état civil car depuis qu’elle existe aucun agent n’a été épinglé pour fausse signature ou pour fabrication de faux documents. A cela, il ajoute, que l’état civil participe grandement au budget de la mairie d’où l’importance du travail que mène l’équipe municipale.
En marge de cette audience foraine, il a apporté la réplique à ceux qu’ils appellent des conseillers maîtres chanteurs. Pour le maire, son bilan qu’il défend ne lui permet pas de répondre à des débats de bas étages. A l’en croire, ce collectif n’a qu’une seule volonté, nuire aux intérêts des Thiessois et le travail du conseil municipal.
A en croire le Maire Dr Mamadou Djité qui explique, « Le bureau municipal ne respectait les normes paritaires édictées par la constitution et coïncidant avec leur manœuvre à barrer le conseil municipal nous avons du créer un nouveau bureau municipal et par la même occasion remplacer les conseillers frondeurs par ceux qui voulaient accompagner le travail du conseil municipal. », fait-il savoir, avant d’ajouter, « maintenant, puisqu’ils ont été évincés, ils se sont résolus à bloquer le conseil municipal et empêcher les grands chantiers de la mairie. », a-t-il confirmé.
Face aux multiples menaces et diffamation sur sa personne, le Dr Mamadou Djité a confirmé avoir porté plainte pour apporter les éclairages contre les diffamations portées à son endroit et se dit par ailleurs résolu et plus que jamais concentré sur son programme afin de présenter à la fin de son mandat un bilan reluisant aux Thiessois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *