Thiès: 1ere édition du Fensco, de la lutte comme attraction pour le lancement des activités

La promenade des Thiessois a été le théâtre de belles empoignades pour le lancement officiel des programmes du premier festival national du sport scolaire Fensco dans la catégorie de la lutte traditionnelle.
En effet, les trois catégories réparties entre les moins de 55kg, les moins de 65kg, les moins de 85kg qui sont entrées en compétition ont assuré le spectacle faisant vibrer les Thiessois et les supporters venus assister à cette compétition inédite dans les activités scolaires.
Dans la catégorie des moins de 55 Kilos c’est Matar Diouf de Fatick qui s’est adjugé la médaille d’or et le trophée en supplantant ses adversaires. Moussa DIOUM et Mouhamed Faye représentant l’inspection d’académie de Kaffrine ont respectivement glané la médaille d’argent et de bronze.
Pour les moins de 65 kilos, c’est Demba Diouf de la région de Thiès qui est monté sur la plus haute marche du podium avec la médaille d’or suivi de Sidy Diouf de Thiès qui hérite de l’argent et Modou Mbaye de la région de Kaffrine ferme la marche du podium avec une médaille de bronze à son actif.
Chez les moins de 85 kilos, Ndongo Diouf représentant la région de Thiès n’a laissé aucune chance à son adversaire pour la finale de la catégorie. Avec un croc-en-jambe extraordinaire il expédie Dame Sarr de Louga au sol au grand bonheur des supporters Thiessois qui exultent pour cette victoire historique pour la région de Thiès. Dame Sarr occupe naturellement la seconde place et peut se consoler avec sa médaille d’argent tandis que Moussa Gning de la région de Kaffrine a remporté le bronze.
Moussa Dia, le président de la fédération sénégalaise du sport scolaire venu présider les activités a magnifié l’organisation autour de ce programme ainsi que le dynamisme du comité régional de gestion de la lutte, le CRG de Thiès qui à l’en croire n’a ménagé aucun effort pour la réussite du lancement du premier festival national du sport scolaire. Monsieur Dia est d’autant plus content que Demba Diouf médaillé en or sur les moins de 65 kilos a décroché son bac cette année. Une manière d’encourager les jeunes à allier le sport et les études.
L’objectif de ces compétitions rappelle t-il est de mettre à la disposition des différentes fédérations Sénégalaises, d’athlètes compétents, aptes à représenter les couleurs nationales du Sénégal.

Suivez-nous et aimez-nous:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog ? Faites passer le mot :) Patarger !