Amadou BA en bon Samaritain dans la Cité du rail

Thiès a déroulé le tapis rouge au Premier ministre Amadou Ba. Une foule immense mobilisée par des responsables de l’Apr Thiès a accueilli le chef du Gouvernement. Après des salutations de courtoisie, le Premier ministre est allée rendre visite à Serigne Mounirou Ndiéguène. Une visite au cours de laquelle Amadou BA est revenu sur ses ambitions en direction de la Présidentielle de 2024 et sa volonté de poursuivre le Plan Sénégal Emergent dans la paix et la stabilité. Sans oublier de rappeler la volonté du Président de la République d’avoir un gouvernement de contact pour une prise en charge rapide et efficace des préoccupations des populations.  » Le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement d’être aux côtés des populations et d’avoir une oreille attentive. Nous sommes un Gouvernement de contact et de combat » étaye Amadou BA au Khalife de la famille Ndiéguène. Chez Serigne SaLiou Touré pour présenter ses condoléances, le premier ministre a sollicité des prières pour un Sénégal de paix. le Pm Amadou BA et sa délégation ont fait détour chez l’évêque Mgr André GUÈYE, là, il transmet les salutations du Président au chef de l’église À cet effet, Amadou BA a magnifié le bon vivre ensemble des différentes communautés.

Ainsi, après ces salutations d’usage et d’échanges de civilités, ce fut au tour de Monseigneur André GUÈYE de souhaiter la bienvenue à Amadou BA et à sa délégation.Dans cette lancée, il a prié «  pour que cette élection se déroule dans la paix et la parfaite transparence pour le bien de la démocratie et du pays Selon l’évêque le pays a besoin de paix pour poursuivre son impulsion vers la croissance et l’émergence. Il a également évoqué le volet social avec l’émigration irrégulière.

Le chef de l’église de Thiès a aussi soulevé des doléances qui ont été selon le ministre prises en compte. Toujours dans sa tournée, le ministre est allé visiter les chantiers du marché central au poisson, et félicite, le ministre de tutelle et son équipe pour le travail abattu. A Fandéne chez le ministre d’État Augustin Tine où il a été accueilli avec beaucoup de considération. Son collègue et maire de cette localité s’est réjoui de sa visite et lui témoigne son engagement à ses côtés. Quant aux populations, elles invitent Amadou Ba a continuer à perpétuer les réalisations entamées par le chef de l’Etat.

Dans cette optique, le PM promet : ‘’ Fandène ne sera pas en reste avec notamment l’élargissement de la cartographie des villages bénéficiaires de routes de qualité, d’eau et d’électricité nonobstant la perspective de l’accès universel au liquide précieux sur l’ensemble du territoire national’’.Le chef du gouvernement a reçu des audiences et solliciter des prières dans d’autres familles religieuses com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *