Dialogue ou concertation politique : FDS /les Guelwaar soutient le président de la république

Le parti FDS/les Guelwaar reconnait la volonté affichée par le président de respecter la décision du conseil constitutionnel et d’organiser l’élection présidentielle dans les « meilleurs délais ». Il demande à tous les partis politiques ainsi que toutes les forces vives de la nation à répondre favorablement à l’appel au dialogue lancé par le président Macky Sall pour la paix et la stabilité a lancé le maire de la ville de Thiès Dr Babacar Diop face à la presse ce lundi.

« Nous pensons que le dialogue lancé par le président est la seule voie pour sauver notre  navire qui est le Sénégal ». Il souligne par ailleurs que l’acte du président est un signe pour notre démocratie car un pays ne peut pas se développer sans des institutions fortes. Raison pour laquelle, le maire de la ville de Thiès soutient le président pour le dialogue « nous les FDS les guelwaar, encourageons le dialogue car il peut apporter la paix pour notre cher pays puisqu’en cas de conflit, personne n’y  gagne surtout que le président termine son mandat le 2 avril et faire la  passation de pouvoir avec son successeur » déclare le maire de Thiès avant d’ajouter, « il ne sert à rien de ternir davantage l’image du Sénégal, il faudrait offrir au président une porte de sortie honorable, au vu de l’institution qu’il incarne » a conseillé le Dr Babacar DIOP.

Cependant, il a demandé au président de libérer tous les détenus politiques et plus particulièrement Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye candidat de la coalition Diomaye Président pour qu’ils puissent battre campagne.

AÏDA FALL                                           

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *