Siteu, ressaisissez-vous, si vous voulez être roi des arènes. L’irrespect ne prospère jamais

C’est comme si l’enfant chéri de Diamageune avait une dent contre tout le monde de la lutte. Entre propos déplacés, injures et invectives, le lutteur a véritablement confirmé qu’il est en odeur de sainteté avec son manager Max Mbargane sur le recours, puis l’appel que l’écurie Lansar a déposé au niveau du CNG de lutte pour casser la décision du corps arbitral qui a officié lors du combat Modou Lo contre Siteu et qui déclare ce dernier perdant aux points.

C’est un face-à-face dont la tournure a été inattendue que nous avons assisté ce dimanche entre Modou Lo et Siteu. Le clap de la fin de ce combat qui était attendu comme une apothéose a finalement accouché d’une souris. Siteu est toujours dans sa logique d’avoir gagné le combat contre Modou Lô, le roi des arènes, et se fie à une chute pas claire qui le mettait lui-même dans une position improbable (en dehors de l’enceinte) même si Modou Lô a posé l’épaule droite à terre mais était à l’intérieur.

Siteu est-il vainqueur ? Peut-il gagner dans cette position ? En tout cas, dès les premières heures de cette soirée après ce combat, Moustapha Gueye expert de la lutte avec frappe avait clairement notifié « qu’il ne peut clairement pas y avoir une chute car il est écrit dans le règlement du CNG que quelqu’un qui est en dehors de l’enceinte ne peut bénéficier d’une victoire », a-t-il expliqué sur la 2stv dans l’émission l’œil du tigre.

Et de ce que l’on avait l’habitude de voir dans la lutte avec frappe au Sénégal, si quelqu’un entame une action, il bénéficie des avantages, comme dans ce combat qui a vu Modou Lo attaquer Siteu sans relâche pour offrir un beau spectacle aux fans venus nombreux au stade et c’est d’ailleurs lui qui est à l’origine de l’action qui a amené la politique.

Alors, qu’en serait-il si Modou Lô avait fait comme Siteu. C’est-à-dire, dès le coup de sifflet de l’arbitre, resté figé sur ses appuis, se limitant aux balancements de bras, telle qu’on l’a consignée à Siteu par son camp qui affirme avoir nourri une stratégie qui était de ne pas attaquer Modou Lô durant tout le combat.

Dans cette situation, ce combat aurait été la farce du siècle et cela justifierait bien la thèse de la combine ? Donc Modou Lô a bien fait de se jeter sur son adversaire, ignorant même son statut de roi des arènes.

Quant à Siteu, il faudrait qu’il revienne à la raison. Modou Lô a perdu son premier combat pour le titre de roi des arènes contre Bombardier, mais à force d’abnégation, il porte aujourd’hui fièrement la couronne du roi des arènes. Il n’en est pas à son dernier combat, pourquoi se montrer en spectacle à ce point alors qu’il a encore l’opportunité de mettre tout le monde d’accord sur son talent ? Revenez à la raison, l’irrespect ne prospère pas.

Le staff technique de l’écurie Lansar gagnerait à se rendre davantage professionnelle en s’appropriant des textes, lois et règlements du CNG mais également en faire connaitre la quintessence aux lutteurs de cette formation ce qui les protégeraient bien de ce sport qui produit de nos jours de nobles milliardaires, qui pourtant tous sont partis de zéros.

Suivez-nous et aimez-nous:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog ? Faites passer le mot :) Patarger !