Mise au point de l’armée : Birahim Seck approuve

Single Post
Mise au point de l’armée : Birahim Seck approuve

Une fois n’est pas coutume. Le directeur de l’information et des relations publiques des armées, le colonel Moussa Koulibaly, a adressé une note aux acteurs politiques sénégalais. “L’Etat-major général des Armées invite les acteurs politiques de tous bords et la société civile à tenir l’Armée nationale hors du débat politique pour l’intérêt de la Nation. Cette dernière entend garder sa posture républicaine et se consacrer à ses missions régaliennes”, peut-on lire sur le communiqué. 
Une réaction qui intervient suite au communiqué de la coalition Yeewwi Askan Wi annonçant le report de sa manifestation prévue le 3 avril après des échanges avec “des hauts gradés des forces de défenses et de sécurité”. 
Birahim Seck, Coordonnateur national du Forum civil, valide cette mise au point de l’armée. « Je suis tout à fait en phase avec le communiqué de l’Armée nationale. Il faut savoir raison garder et épargner à notre Armée des  débats politiciens », mentionne-t-il dans une publication en prenant le soin de tagger la coalition Yewwi Askan Wi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *