ACSIF: LETTRE OUVERTE À SONATEL-ORANGE


Par ces lignes, l’ACSIF exprime sa profonde préoccupation face aux récentes hausses des tarifs de connexion à Internet inopinément appliquées par SONATEL-Orange. En tant que Association de consommateurs, nous sommes déçus de constater que les coûts augmentent de manière significative, sous des prétextes fallacieux et sans aucune justification valable .
Tout d’abord, permettez-nous de souligner que cette iniquité notées sur la hausse des tarifs de connexion affecte des couches vulnérables de la population notamment les écoles, les ruraux ainsi que les banlieusards…. En tant que consommateurs, nous nous attendions à ce que les prix des services évoluent en fonction de l’amélioration de la qualité ou de l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Cependant, nous n’avons constaté aucune amélioration notable dans la qualité de votre service ou dans l’ajout de nouvelles fonctionnalités depuis la dernière augmentation des tarifs. Par conséquent, nous sommes perplexes quant à la raison pour laquelle une telle augmentation soit nécessaire.
De plus, nous tenons à souligner que cette hausse des tarifs de connexion a un impact négatif sur les consommateurs à faible revenu comme les étudiants et les familles demeurant dans des contrées enclavées qui dépendent d’Internet pour leurs besoins quotidiens. En particulier, dans la période difficile que nous traversons actuellement, avec le carême et le ramadan doublés de la hausse généralisée du coût de la vie et des disparités numériques, Internet est devenu une ressource essentielle pour l’éducation en ligne, le travail à domicile, les soins de santé et la communication avec nos proches. Augmenter les tarifs de connexion peut rendre l’accès à Internet plus difficile pour de nombreuses personnes, ce qui est inacceptable.
En outre, l’ACSIF s’attendait à ce que votre entreprise valorise la satisfaction de ses clients. Cependant, la hausse des tarifs de connexion sans justification adéquate donne l’impression que votre entreprise priorise ses profits au détriment de la satisfaction de ses clients. En tant que consommateur, nous méritons d’être respectés, informés clairement et considérés de manière juste.
En conséquence, nous demandons à votre entreprise de revoir sa décision de hausse des tarifs de connexion et de s’ouvrir à des discussions sincères avec l’ACSIF assortie d’un communiqué conjoint stabilisant une nouvelle approche transparente et justifiée de fixation des tarifs. En tant que consommateurs, nous apprécierons également de recevoir des options alternatives, telles que des promotions justes pour atténuer l’impact financier des hausses de tarifs déjà enregistrées dans le passé .
Nous vous exhortons à prendre en considération nos contestations et d’agir en conséquence pour satisfaire la clientèle. Nous attendons avec impatience des mesures salutaires dans les plus brefs délais seule condition à la suspension du mot d’ordre de boycott contre SONATEL-Orange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *