Gamou de Thiès avec Iran Ndao: «Ce sera difficile mais l’organisation sera exceptionnelle…»

A l’occasion de la préparation de la 17e édition du gamou annuel qu’organise Iran Ndao pour commémore le prophète Mouhamed PSL dont la date est prévue le 20 mai 2023, le prêcheur a présidé une rencontre avec la presse pour faire l’état des lieux par rapport à l’organisation.

Ibrahima Badiane est revenu sur le choix des parrains cette nuit dédiée exclusivement aux saints qui ont gravité autour du prophète, « Il n’y a pas meilleur parrain que le prophète et les Saints hommes qui ont accompagné le prophète Mouhamed dans sa mission notamment Seydina Ibrahima et Seydatouna Saarata» a-t-il fait savoir.

Et le prêcheur, de poursuivre, «nous invitons toutes les autorités politiques à cette nuit qui revêt un cachet particulier et régulièrement inscrit dans l’agenda religieux de Thiès…», avant d’appeler les thiessois à s’accaparer de cette nuit en venant massivement répondre à l’appel du prophète Mouhamed PSL.

Cette édition sera sans conteste, l’une des plus réussie sur le plan de l’organisation surtout avec le programme de cette année qui a pour conférencier Oustaz Alioune SALL, annonce Ibrahima Badiane qui prend date avec les thiessois.

Revenant sur le contexte actuel du pays, Iran Ndao d’appeler à l’apaisement et d’appeler les autorités à plus de responsabilités et de s’inspirer du coran pour inscrire le pays dans la stabilité et de faire de ce pays ce havre de paix qu’il a toujours été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *