Pape Fall fustige le choix d’artistes burkinabé pour la statue de Lat Dior et salue l’action du gouvernement

Thiès – Le coordonnateur départemental du Mouvement des artisans de Thiès (MONAP), Pape Fall, a vivement critiqué le choix de la mairie de Thiès de confier la réalisation de la statue de Lat Dior à un artiste burkinabé. Lors de son passage dans l’émission Apostrophe, il a dénoncé le coût élevé de cette œuvre et a souligné que l’histoire d’un résistant comme Lat Dior devrait être confiée à des artistes locaux.
« Au-delà du coût exorbitant, c’est un affront fait à nos artistes locaux qui auraient été tout à fait capables de réaliser une œuvre à la hauteur de l’événement », a-t-il déclaré.
Un engagement politique réaffirmé et un soutien au gouvernement
Sur le plan politique, Pape Fall a réaffirmé son attachement à Pastef et a salué les neuf mois de mandat du président Bassirou Diomaye Faye et de son gouvernement. Il a particulièrement mis en avant les « ruptures annoncées » et estime que la nouvelle configuration de l’Assemblée nationale, où toutes les couches sociales sont représentées, est une preuve de cette volonté de changement.
« La diversité des profils à l’Assemblée nationale est un signe fort qui montre que le gouvernement souhaite véritablement une gouvernance inclusive et participative », a-t-il souligné.
Pape Fall a également encouragé les tenants du pouvoir à poursuivre sur cette lancée pour favoriser un Sénégal de tous et pour tous, où les droits de chaque citoyen sont respectés et où l’équité est une réalité.
Suivez-nous et aimez-nous:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog ? Faites passer le mot :) Patarger !