18e journée course hippique à l’hippodrome Ndiaw Macodou DIOP – CNG – CH

5 courses ont été au programme de ce samedi 25 mai 2024 à l’hippodrome Ndiaw Macodou DIOP de Thiès, comptant pour la 18e journée organisée par le CNG des courses hippiques. La première course qui engageait 13 chevaux, tous des poulains de 3 ans (PTA) sur une distance de 1650 mètres a vu la victoire de Linguère Ngoné DIEYE corde numéro 8 sur un chrono de 2 minutes 18 secondes 6 centièmes à la deuxième place Domou Gouyar, classé 3e, Chérif a tiré son épingle du jeu en déjouant les pronostics et sur la marche du podium nous avons Adja Dado classé 4e et Damel Daour Demba est classé 5e.

Pour la deuxième course, 19 chevaux étaient sur la ligne de départ. Une course qui s’est déroulée sur une distance de 1200 mètres engageant les poulains de deux ans PDA qui a été remportée haut la main par Princesse Maty sur un chrono de 1 minutes 41 secondes, 7 centièmes, suivi de Madjiguène à la deuxième place puis Célle Co DIOP classé 3e. A la quatrième place nous avons Ndeye Maguette et enfin Prince Alboury, classé 5e.

Les chevaux du groupe 3 ont aussi été de la partie avec les 17 étalons inscrits qui ont rivalisé dans une course de fond sur une distance de 2.200 mètres. Daddy a montré tout sa classe et son endurance en coiffant au poteau son poursuivant direct Gawane sur un chrono de 3 minutes 10 secondes 9 centièmes. Gawane a donc dû se contenter de la 2e place. Pour le reste du podium nous avons, Maamu Koor, Mansour Fall et Mambo King classé respectivement 3e, 4e et 5e.

Le groupe 1 a mobilisé 16 chevaux dont l’inamovible Auguste à la corde numéro 3, hauteur du remontée époustouflante mais qui à l’arrivée a été dispensé pour position assise de son jockey. Sur une distance de 2200 mètres, à la ligne d’arrivée, nous avons à la première place Mubarack qui a fait un chrono de 3 minutes 7 secondes 45 centièmes, suivi de Tawfekh à la 2e place. A la troisième place nous avons Ndamli et Abdou Rayim est classé quatrième devant Médina qui est arrivé à la cinquième place.

Les 16 chevaux inscrits au groupe deux ont clôturé cette 18e journée sur la même distance de 2200 mètres. Au classement par ordre d’arrivée nous avons, princesse Maty en première position, Madjiguène placée à la 2e place, Cellé Co DIOP est 3e devant Ndeye Maguette classé 4e et prince Alboury ferme le podium à la 5e place.

MJD / Aida FALL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *