N1 Féminin – J14 : Le CEMT Ziguinchor est quasiment qualifié pour les play-offs après avoir battu l’ISEG Sports (59-58)

dans Basket local

N1 Féminin - J14 : Le CEMT Ziguinchor est quasiment qualifié pour les play-offs après avoir battu l'ISEG Sports (59-58) - wiwsport

Le Cemt Ziguinchor a effectué une opération remarquable ce samedi. Lors de la 14e journée du championnat National 1 féminin de basket au stadium Marius Ndiaye, les Sudistes ont logiquement remporté la victoire face à l’ISEG Sports (59-58), ce qui représente une différence d’un point.

C’est le deuxième succès consécutif du Cemt après celui remporté la semaine dernière contre Flying Star. Un match hautement disputé, même si l’ISEG n’avait rien à chercher, à part sa première victoire de la saison. En tant que favorites de ce match, les Ziguinchoroises ont été bousculées par l’équipe adverse, à la mi-temps, les deux équipes se retrouvent à égalité (31-31).

Les Filles d’Ibou Sarr ont pris la décision de prendre les devants à leur retour des vestiaires afin de ne pas être piégées par l’ISEG qui affichait de bonnes performances lors de cette rencontre. Malgré toutes les tentatives de l’ISEG, il s’inclinera finalement avec une quatorziéme défaite en autant de rencontres. La seconde manche est remportée difficilement par le Cemt par un point d’avance (28-27), ce qui lui permet de prendre la 4e place aux dépens du Jaraaf qui avait perdu le jeudi face à GBA. Avec 32 points, Regina Diatta est la meilleure marqueuse du match.

Le Cemt dispute un match en retard contre la Jeanne d’Arc pour la 12e journée. Les Sudistes sont quasiment qualifiés pour les play-offs. Le dernier de la poule B, l’ISEG Sports, a connu une saison difficile avec quatorze défaites consécutives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *