Construction de l’hôpital El Hadj Malick Sy de Tivaouane : le Fonsis indemnise les impactés

Une infrastructure hospitalière de niveau 3 sera construite sur un terrain de 6 ha dans le village de Yadjine, situé dans le département de Tivaouane. Un projet qui a impacté plus d’un. C’est en ce sens que le Fonds Souverain d’investissement Stratégique (FONSIS) a procédé aux indemnisations, ce 19 juillet sous la présence du préfet de Tivaouane et de l’adjoint au maire.

Le directeur du FONSIS, Babacar Gning a apprécié la collaboration des habitants de cette localité. « Pour que le projet soit vite concrétisé, il ne fallait pas que le foncier soit un problème. Et la population de Yadjine a compris que ce projet est destiné à eux. Ils ont été très hospitaliers avec nos agents », avance-t-il.

L’Etat du Sénégal a par ailleurs gracieusement indemnisé les impactés qui ont été touchés par ce geste. « C’était très difficile au début mais au final, on est très contents. Car c’est la première fois que je vois une telle somme depuis que je travaille dans les impenses », a indiqué Cheikh Ahmet Ba, porte-parole du collectif.

Pour rappel, le coût du projet de ce nouvel hôpital El hadj Malick Sy de Tivaouane s’élève à 46 milliards Francs CFA.

Suivez-nous et aimez-nous:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog ? Faites passer le mot :) Patarger !