Démission de Docteur Souleymane MBENGUE membre fondateur, Directeur Structure Point focal et coordonnateur département du PRP (Parti Républicain pour le Progrès)

Mes chers compatriotes, Chers ami (e)s ; Chers sympathisants, Le Docteur Souleymane MBENGUE a rendu sa démission au leader du PRP (Parti Républicain pour le Progrès) pour convenance personnelle. Il juge nécessaire de continuer son combat pour la démocratie, l’équité, le mérite, la vertu dans un autre espace qui lui conviendrait le mieux. QUI EST DR SOULEYMANE MBENGUE ? Le Dr Souleymane MBENGUE s’est ‘efforcé de nous résumer sa modeste expérience professionnelle et son parcours universitaire et politique en tant que Ingénieur Polytechnicien de conception en Génie Civil diplômé de l’école polytechnique de Thiès. Dr Souleymane MBENGUE est titulaire d’un Doctorat en science et technologie avec une mention très honorable et félicitation du jury. Il est aussi revêtu d’un titre de grade de Master complémentaire en gestion des risques naturels depuis 2014 à l’université de Liège Arlon et Gembloux en Belgique avec une mention grande distinction. En plus, titulaire d’une certification en érosion côtière au Japon. Dr Souleymane MBENGUE a également obtenu une certification en coopération Nord Sud de la Coopération Technique Belge à Bruxelles. Il s’est fait l’honneur de se former en Passation des marchés publics avec aussi un certificat en managements des entretiens et constructions Routiers et en étude d’impact environnemental. Dr Souleymane MBENGUE est également enseignant vacataire à l’université de Thiès, à l’ institut Polytechnique Panafricaine et à l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel ISEP de Thiès.

A ce titre, il n’a pas hésité de laisser à postérité, 05 publications dans les revues Internationales. Il a eu à encadrer plusieurs étudiants dans leur mémoire de fin d’études. Dr Souleymane MBENGUE a servi son pays à travers plusieurs Entreprises privées et service parapublic dans le domaine des Bâtiments et Travaux Routiers( BTP). Présentement Docteur est Directeur des Travaux dans une multinationale de la place. Voilà en résumé le modeste parcours professionnel et universitaire d’un citoyen qui veut rendre service à son pays à travers ses chers compatriotes. Sur le plan politique, le parcours Dr Souleymane MBENGUE est limité mais combien riche en raison des fonctions occupées au sein du PRP et de la coalition Yewwi Askan WI. Dans le PRP : Dr Souleymane MBENGUE a évolué en tant que : – Directeur des structures qui lui a permis de sillonner presque tout le Sénégal pour structurer le parti PRP. – Point focal et coordonnateur départemental de Thiès où il a débuté seul l’installation du parti dans le département, qui aujourd’hui, a connu un ancrage remarquable. Voilà pourquoi il a été désigné délégué régional du parrainage qui a été un franc succès à Thiès. Dans la Coalition Yewwi Askan Wi : Il a occupé le poste de coordonnateur départemental adjoint de la coalition Yewwi Askan avec une forte contribution de sa part qui a valu au PRP les résultats très significatifs obtenus à Thiès durant les élections locales en terme d’élus locaux. Docteur a également participé activement avec ses équipes dans les locales et législatives avec une victoire éclatante de YEWWI Askan wi à Thiès. Au regard de ce qui précède vous trouverez toutes les raisons qui fondent la décision de Docteur Souleymane MBENGUE de ne pas rester les bras croisés mais d’essayer de rendre à son pays à travers son combat politique autant d’investissements sur sa personne pour se permettre d’en arriver à cette station de la vie. Son crédo est d’initier des projets pour les jeunes et femmes, d’aider les couches vulnérables et personnes vivant avec handicap et d’accompagner tous les acteurs de développement quel qu’en soit le secteur d’activités. Sur ce, Docteur Souleymane MBENGUE donne un rendez-vous prochain à ses compatriotes, amis et sympathisants dans le but de s’ Unir pour une République vertueuse.

Vive le Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *