Election présidentielle 2024 : Le Docteur Aliou Camara, le candidat du Parti pour la solidarité et du peuple et les 7 mesures pour changer le Sénégal

Le Docteur Aliou Camara est le candidat du Parti pour la Solidarité du Peuple PSP premier citoyens de Diourbel à se décider à aller à la conquête du pouvoir, candidat à la candidature, pour la prochaine élection de février 2024. Porté par un  CV politique très riche et doté d’une formation de la Gauche, l’homme dont le Sénégal et sa destinée lui est cher a longuement réfléchit sur le devenir du pays de la téranga et de ses fils qui de jours en jours se noient dans le désespoir, souffrant d’une couverture médicale peu satisfaisant avec un plateau technique médical qui laisse à désirer ainsi que plusieurs manquements au plan social. A cela s’ajoute aussi, le panier de la ménagère qui désemplit de plus en plus du fait du coût de la vie très cher et des denrées de première nécessité qui se raréfie sur le marché.

Une éducation réformée inclusive et pour TOUS

Fort de ce constat, Dr. Camara est sorti de son conclave avec un document composé de 7 grands axes qui porteront le développement du Sénégal, une fois élu président. Comprenant sans doute que le développement n’est nullement possible dans un pays sans éducation, son premier point est axé sur l’éducation puisqu’à l’en croire, «l’éducation est le pilier fondamental du progrès, nous nous engageons à investir dans nos écoles, à soutenir nos enseignants et à rendre l’accès à l’éducation plus équitable pour tous. » avant d’ajouter, « c’est seulement dans ce sens qu’il sera permis à chaque enfants de réaliser son potentiel », pense-t-il, non sans oublier les daras qui occupent une place centrale dans la société Sénégalaise car il représente le pilier de l’éducation religieuse et de la transmission des valeurs spirituelles qui forgent notre identité, en ce sens, le leader du PSP s’engage « à travailler sans relâche pour améliorer la situation des daras dans notre communauté avec pour objectif premier la mise en place d’un programme complet de réforme visant à renforcer l’éducation religieuse» se lance-t-il comme défie.

Relever, le niveau du plateau technique médical est d’une impérieuse nécessité

Dans son programme, la santé ne sera pas reste car le Docteur Aliou Camara considère que «l’accès aux soins de santé est un droit fondamental ». C’est dans cette perspective qu’il compte renforcer le système de santé afin de le rendre plus accessible et plus efficace pour que chaque citoyen puisse bénéficier de services médicaux de qualité.

Innovation technologique et la richesse

Le Sénégal est un pays en pleine développement avec une démographie exponentielle, ceci, pousse les populations à la recherche, à l’innovation et à la création technologique. C’est la raison pour laquelle, dans son programme, le Docteur Camara souhaite encourager l’innovation et soutenir la recherche scientifique dans divers domaine. Un challenge qu’il compte engager de concert avec les populations pour trouver par la même occasion des solutions aux problèmes environnementaux et sociaux.

L’emploi et l’économie

La problématique de l’emploi et les questions économiques sont les points nodaux qui permettent à tout pays un développement fulgurant. Dans cette optique, le parti pour la solidarité du peuple compte promouvoir un environnement favorable à la création d’emploi et au développement économique. Afin de trouver de vraies solutions chômage, le docteur Aliou Camara et son équipe soutiendront les entrepreneurs, les petites et moyennes entreprises PME ainsi que les industries émergentes pour dynamiser l’économie Sénégalaise.

L’environnement

Développer le Sénégal c’est doter aux concitoyens un niveau de vie élevé avec un bon pouvoir d’achat. C’est aussi de bonnes infrastructures qui permettent la circulation rapide des personnes, ce qui qui pourrait faciliter le commerce. Mais le développement, c’est aussi offrir aux concitoyens un bon cadre de vie, qui permettrait de mieux lutter contre le changement climatique, préserver la biodiversité et promouvoir le développement durable.

La Sécurité, une question pressante dont il urge de trouver des solutions

Les évènements de mars 2021 ont montré à quel point le secteur de la sécurité est névralgique, avec des commerces brulés où pillés, les maisons brûlées, des journalistes et des citoyens menacés mais également, des agents de maintien de l’ordre public attaqués frontalement. Une situation qui pousse le Docteur Aliou Camara du Parti pour la Solidarité du peuple à garantir la Sécurité à tous les citoyens Sénégalais en investissant dans des programmes de prévention de la délinquance.

Une démocratie participative

Pour plus d’équité et de transparence dans sa gouvernance, le Dr Camara souhaite, l’implication de tous les citoyens dans processus décisionnel en favorisant une démocratie parcipative et en rendant les institutions publiques plus transparentes et ouvertes à tous pour des lendemains meilleurs pour la nation Sénégalaise. En sens, le Docteur Camara reste convaincu, que le progrès ne peut être atteint que par l’unité, l’égalité des droits et la coopération de tous.

C’est autour de ces sept points que le docteur en Pharmacie et par ailleurs candidat à la candidature pour l’élection de 2024 appelle les Sénégalais autour de sa candidature pour ensemble installer définitivement le Sénégal sur les rails de l’émergence et s’insérer dans le vrai changement. Son discours devient graduellement une réalité politique en atteste l’étape des parrainages qui est un baromètre sur l’aura et la capacité de mobilisation des candidats. Docteur lui peut se targuer de voir sa candidature porter par les Sénégalais qu’il remercie. Il atteint le maxima des parrains demandé et prévoit bientôt de déposer sa liste de parrains pour enfin voir sa candidature validée. L’étape suivante sera pour lui d’aller convaincre les Sénégalais et une fois élu président de porter le problème des Sénégalais et y trouver des solutions pérennes.

MJD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *