Thiès : 30 ans de l’association des anciennes gloires du football de Thiès, après les empoignades sportives, la grande amitié

A Thiès, l’association des anciennes gloires du football de Thiès qui est née de la volonté des anciens footballeurs qui dans un passé glorieux ont procuré de la joie, de la fierté aux populations de la ville et de la région mais aussi à des Thiessois installés au Sénégal et à l’étranger, fête son trentenaire à travers une multitude de programmes socio-sportifs.

C’est à cet effet que l’association a organisé ce samedi, une conférence pour réfléchir sur le problème opposant la ligue de football aux académiciens de Génération Foot et Diambars FC. Une occasion pour les conférenciers M. Kassé et M.Koumé de se féliciter de l’issue heureux qui est entrain d’être trouvée.
Un autre thème développé et non moins important est la problématique posée sur la table partout au Sénégal à savoir: «l’équipe du Sénégal peut-il réussir le doublé à la CAN 2024?» des thèmes hautement important qui ont vu respectivement M. Koumé, et M. Kassé revenir sur l’importance d’une bonne gestion du football Sénégalais. Il a également été question lors de cette rencontre de revisiter l’histoire du football Thiessois avec le doyen Keita président de l’US Rail, qui est revenu sur l’évolution du football Thiessois dès ses premières heures jusqu’à nos jours.

Les anciennes gloires de Thiès qui se sont réunies autour de cette association dans un esprit de solidarité et de fraternité sont maintenant animées par un sentiment hardis de travailler pour l’évolution du football Thiessois qui peine à retrouver son lustre d’antan.

Pour rappel, c’est en 1993, dans une dynamique de solidarité et d’entraide, qu’est né l’idée de rassembler les fils de Thiès qui jadis ont fait les beaux jours de son football autour d’une association pour l’essor du football Thiessois. L’objectif de ce ressemblement est aussi une chance pour les jeunes desireux de tracer leur chemin dans le football puisque les anciennes gloires du football de Thiès sont résolument engagés à encadrer les jeunes et à les préparer pour la relève.

C’est dans cette perspective que l’association des anciennes gloires ne compte nullement se suffire des acquis élogieux qui l’a courronné depuis plus de 25 ans sinon de passer à une étape supérieure c’est à dire enrichir le travail effectué au service des populations à travers la création d’une fondation dénommée «Fondation Africaine au service du sport».

Thioro FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *